reglement de TIRO
le petit règlement, à respecter
x x x
Langage et politesse:
- Il est essentiel de rappeler que le Staff est ici pour vous aider et qu'il est à votre disposition si vous avez le moindre problème. Bien sûr la convivialité et la politesse sont de mise et nous vous demandons d'insérer des petits mots simples tels que bonjour, au revoir ou merci. Ce forum n'est certes pas un forum de demandes mais nous mettrons toujours un point d'honneur à respecter cette petite règle.
- Pour la bonne marche du RPG, toute personne ayant des propos racistes, xénophobes, pornographiques ou autre parole déplacée sera sanctionné à la hauteur de sa faute. De même pour toute autre atteinte à la morale. Veuillez respecter les personnes qui jouent avec vous! Cela est valable aussi sur la Chatbox.
Le Profil:
- Lors de votre inscription, il est fortement recommandé de vous inscrire avec le prénom et le nom (dans cet ordre) de votre personnage. Si vous lisez ce règlement après votre inscription vous pouvez modifier votre nom dans la section "profil". Merci de ne pas utiliser de pseudo passe partout comme "Doc429", "TardisBlues", "3 - *** blob _" ou tout autre pseudo de ce genre.
- Bien que cela ne soit pas obligatoire, nous recommandons fortement l'édition du profil afin de le compléter. La seule chose obligatoire est d'avoir un avatar de taille maximum de 200*320 qui représentera votre personnage dans ce RPG. Cette taille est demandée pour s'accorder avec le codage du profil qui est prévu pour cette dimension : toute autre taille pourrait entraîner une déformation du forum. Quant à la signature nous ne vous donnons pas de taille limite du moment qu'elle ne déforme pas le forum. Si nous pensons que votre signature est trop grande, nous vous le ferons savoir.
Compte et Multi-Comptes:
- Nous partons du principe qu'en créant un compte vous vous engagez à faire votre fiche de personnage et à le jouer. Si vous avez des difficultés pour faire votre fiche (manque d'inspiration ou autres) n'hésitez pas à demander de l'aide aux membres du Staff. Une semaine vous est accordé pour la faire. Il est possible de demander un délai supplémentaire de deux semaines. Nous pouvons bien comprendre que la vie n'est pas toujours facile (Problèmes familiaux, pas d'internet, cours et examen etc.) c'est pourquoi, si aucune fiche n'est postée, votre compte sera supprimée dans un délai d'un mois. Le délai de suppression est rallongé d'un mois supplémentaire si votre fiche est postée et que vous avec commencer à la compléter. Dans tous les cas si vous savez que vous ne pourrez pas la compléter à temps la section "absences" est aussi là pour nous prévenir au cas où.
- Les multi-comptes sont autorisés au maximum de trois par personne. Cependant, nous vous demanderons de respecter les conditions suivantes:
Pour un DC:
* Présence exigée sur le forum de deux mois minimum
* Avoir fini un minimum de deux RPG
* Avoir l'accord du Staff
Pour un TC:
* Présence exigée sur le forum de plus de trois mois sur les deux premier comptes
* Avoir fini au moins 4 RPG sur chaque compte
* Avoir L'accord du Staff
Tout contrevenant à cette règle se verra avoir un avertissement.
Règlement RP:
- L'orthographe est l'éternel problème dans un RPG. Loin de nous vouloir faire la chasse à ce genre de chose, mais il est tout de même prohibé d'écrire en langage SMS. En outre, si vous avez des difficultés n'hésitez pas à vous servir des outils internet (BonPatron , Réverso Orthographe etc..)à votre disposition. Nous n'exigeons pas le "sans-faute" merci donc de ne pas harceler les personnes en difficultés. Tout harcèlement sera puni suivant la gravité de l'acte.
- Nous demandons un minimum de 400 mots pour n'importe quel message stater ou simple réponse. Pour vous aider, un système de comptage de mots a été mis en place. Vous pouvez mettre en forme comme le vous voulez. La seule chose que nous voulons dans cette mise en forme c'est qu'elle soit lisible et que l'on puisse différencier actions, pensées et paroles de votre personnage. Nous vous proposons une fiche de RP ici, mais elle n'est absolument pas obligatoire.
- N'oubliez pas de lire les réponses de vos collègues pour éviter tout problème et garder de la logique. Si vous constatez qu'un de vos collaborateurs n'a pas vraiment suivi l'histoire n'hésitez pas à en parler entre vous par MP. Par contre il est interdit de jouer le ou les personnages du ou des joueurs avec vous. Vous pouvez le placer face à une situation ou Lui faire faire une action mineure éventuellement tel qu'il éternua" ou "Elle le prit et le regarda sous toutes les coutures..." mais une action concrète que le joueur n'aurait pas eu l'intention de faire comme "Il me mentit éhontément" alors que le personnage n'avait absolument pas l'intention de mentir peut-être très mal interpréter par le joueur.
Gestions des conflits:
- Les conflits quels qu'ils soient se règlent d'abord entre vous. Nous sommes tous des adultes et nous devons nous comporter comme tel en commençant par un dialogue par MP histoire de ne pas polluer les RPG ou la chat box. Si le problème persiste le Staff sera là pour jouer le rôle de la médiation et donner des sanctions si cela ne suffit pas.
Si un membre du staff est impliqué et que vous ne savez pas comment réagir face à lui pour le premier dialogue, contactez les administrateurs/ créateurs du RPG.
x x x
Des sanctions seront prises à l'encontre des personnes qui enfreindront ce règlement suivant la gravité de la faute. Rédaction par Sam Beckett et approuvée par toute l'équipe du staff. Merci donc de faire de même à la suite de ce post avec la mention "Lu et Approuvé".
Gif trouver sur le compte "Tardis-Impala" sur ReBloggy
BY .SOULMATES