Time Is Running Out!

Forum RPG sur Doctor Who et Torchwood
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour à tous et bienvenue Invité sur Time Crash! Le forum est ouvert! La période de révision pour les examens a commencé. Ne vous étonnez donc pas que le forum ait un peu l'air désert. Seul Sam et War peuvent vous répondre. Merci de votre compréhension!

Partagez|
MessageSujet: Résumé de DW (Doctor Who) Lun 13 Mar - 1:22
The TARDIS





Doctor Who, Résumé

x x x

Première saison

Rose Tyler était une jeune femme ordinaire, elle travaillait dans un grand magasin. C’est dans cet endroit qu’elle rencontre un homme portant une veste en cuir appelé le Docteur.
Elle découvre alors un univers insoupçonné. Elle aide le Docteur à mettre un terme aux agissements des Autons. Après cela, le Neuvième Docteur l’invite à voyager avec elle.Ne pouvant s’empêcher de sauter sur l’occasion, elle le suit laissant tout derrière elle y compris sa mère Jackie Tyler et son petit-ami Mickey Smith.
Elle voit ainsi la fin de l’univers où elle rencontre une terrienne avec de très mauvaises intentions du nom de Cassandra. Elle fait la connaissance de Charles Dickens avec qui elle fait face à une sombre histoire de fantômes à Cardiff. A cette époque se trouve également une ancêtre de Gwen Cooper, un membre de l’équipe Torchwood. Quand ils retournent sur Terre, ils doivent faire face aux problèmes posés par la disparition inexpliquée de Rose. Au même moment, un vaisseau s’écrase dans la Tamise. Le Docteur mène alors l’enquête.
D’ailleurs dans ce même épisode, un autre membre de l’équipe de Torchwood fait son apparition en la personne de Toshiko Sato.
Le Docteur et Rose se rendent à Downing Street où se trouve également Harriett Jones.
Ils y découvrent des Slitheens souhaitant prendre le contrôle de la Terre. Il fait armer un missile pour qu’il se dirige droit sur Downing Street. Après que tout soit rentré dans l’ordre, Rose décide de repartir avec lui malgré les supplications de sa mère. Mickey est chargé de détruire avec l’aide d’un CD toutes les informations concernant le Docteur.
Par la suite, ils croiseront la route d’un Dalek humanisé grâce à l’intervention involontaire de Rose. Il finira par s’autodétruire. Ils iront également visiter avec Adam Mitchell, le satellite 5, ou tous les membres du personnel disparaissent quand ils se rendent à l’étage 500.
Là, il doit mettre un terme aux plans de Jagrafess qui contrôle les médias et empêchent la Terre d’évoluer normalement. Finalement ils sont sauvés par une journaliste.
Rose en profite pour demander au Docteur de lui faire voir la mort de son père. Il le fait mais elle provoque un paradoxe et comme souvent dans cette situation, le père de Rose qui avait été sauvé se trouve obligé de mourir pour remettre les choses en place.

Pendant leur retour en 1941, le Docteur et Rose essayent d’expliquer la présence étrange d’un enfant qui n’arrête pas de demander où est sa mère.  C’est durant cette période que Rose est sauvé par Jack Harkness et que ce dernier leur prête main forte face à cette situation dont il est en partie la cause. Par la suite, il voyagera avec eux.
Ils retournent sur Terre où ils réparent les dégâts causés par une Slitheen ayant survécu à l’histoire se déroulant à Downing Street.
La saison se termine sur le Satellite 5 où se déroule des émissions de télé comme le Maillon Faible. Le Docteur Rose et Jack cherchent à régler la situation mais les choses deviennent inattendues quand les Daleks se révèlent à l’origine de ce problème. Finalement Rose est renvoyé sur Terre avec le TARDIS, le Docteur continuera de se battre avec Jack jusqu’à l’intervention de la jeune femme. En effet, elle est entrée dans le TARDIS et en a ouvert le coeur, devenant ainsi le Bad Wolf ( elle a le tourbillon du temps dans sa tête). Elle finit par détruire les Daleks et leur empereur sauvant ainsi le Docteur mais aussi Jack Harkness à qui elle donne la vie à nouveau. Il ne peut plus mourir mais continue à vieillir.
Le Docteur pour sauver la vie de Rose dont le cerveau allait brûlé sous l’effet du tourbillon, se régénère. Le Neuvième devient le Dixième.


x x x



x x x

Deuxième saison

Rose fait donc face au Docteur mais avec une nouvelle face. Elle a du mal à accepter que c’est le même. Ils retournent sur Terre pendant la période de Noël. Ils feront face au vaisseau des Sycorax. Le Docteur se bat avec leur chef et les force à partir. Cependant, Harriett Jones qui est devenue Premier Ministre fait détruire le vaisseau provoquant la colère du Docteur.  
Ils se rendent dans le futur où un hôpital est contrôlé par des chats hostiles. Le Seigneur du temps retrouve alors le dénommé Face de Boe ("La fin du monde", "Un jeu interminable", "Le grand méchant loup", saison 1). Cassandra fera sa réapparition provisoire avant de finalement mourir. Rose et le Docteur voyagent en Ecosse où se trouve la reine Victoria. En effet, elle vient rendre visite à un homme résidant dans le manoir Torchwood. Elle est parallèlement en danger à cause de la présence d’un loup-garou qui la traque. A la suite de cet évènement, elle choisira de créer Torchwood pour étudier et surtout se défendre face à ces  phénomènes extraterrestres et paranormaux
Une école avec des résultats exceptionnels attire l’attention de notre Seigneur du Temps, il choisit de s’y rendre. Là-bas, Sarah Jane Smith K-9 et Mickey leur prêtent assistance. C’est ainsi l’occasion pour le Docteur de revoir une ancienne compagne de voyage.
Après cela, Mickey Smith se décide à venir avec eux. Ils finissent sur un vaisseau étrange où les réparations se font avec des organes des membres d’équipage. Le Docteur est parallèlement à cela envoyé dans la France du XVIIIe siècle où il discute à plusieurs reprises avec Madame de Pompadour. Il comprend rapidement que la vie de la favorite est menacé et met tout en oeuvre pour la sauver pour ne pas changer l’histoire et parce qu’il l’aime bien. On découvre en parallèle les sentiments de Rose qui se montre jalouse envers la française, française qui intrigue le Docteur. Ils sauveront un univers parallèle de l’attaque de Cybermen, un univers dans lequel son père est vivant et elle-même est un chien. Alors que tout rentre dans l’ordre, Mickey Smith décide de rester pour profiter de sa grand-mère. Ils atterrissent en 1953 où des gens voient leur visages aspirés par leur postes télés. Ils volent au secours d’une équipe piégé par un trou noir alors qu’une bête très ancienne se réveille.  Le Docteur sauve la situation et met un terme aux plans du démon. N’oublions pas de mentionner le groupe LINDA qui avait pour intérêt commun le Docteur Rose et le TARDIS, cependant ce qui au départ était amical, est vite devenu quelque chose de plus sérieux avec l’intervention de Victor Kennedy. Les Jo de 2012 est l’occasion pour un alien de rentrer chez lui, Rose sauve ainsi le Docteur et ils sont réunis à nouveau.
La deuxième saison s’achève sur Terre avec un phénomène concernant des fantômes. Ils se rendent à Torchwood. Là ils sont accueillis par l’équipe de Torchwood d’Yvonne Hartman. Elle lui montre une sphère qui est indétectable par les ordinateurs et qui est l’objet de toutes les interrogations. Les choses se compliquent quand Yvonne avoue être à l’origine des fantômes. Les  cyberman commencent à convertir des gens et surtout le personnel de Torchwood, ils veulent contrôler la Terre. Les dimensions parallèles sont concernées et ont l’apprend grâce au personnage de Mickey Smith et de Pete Tyler qui est apparu afin de demander au Docteur de tout régler. On découvre que la sphère contenait en réalité des Daleks. Désormais les deux races se font la guerre, la Terre est au centre. Le Docteur finira par améliorer le tout en se servant du Néant pour tout aspirer. Rose ayant voulu redressée l’un des leviers du dispositifs qui menaçait de se relever, est sauvé par son père mais elle est coincé dans le monde parallèle avec sa mère Mickey et son père. On a le droit à des adieux larmoyants ou Rose avoue qu’elle aime le Docteur.

x x x

Troisième saison

Après sa séparation avec Rose, il est surpris par la présence de Donna Noble dans son TARDIS. Il décide de comprendre pourquoi et avec l’aide de sa nouvelle amie, il détruit ses ennemis. Donna refuse une première fois de l’accompagner dans ses voyages.
Peu de temps après, il entre dans un hôpital ou travaille Martha Jones. Elle et le reste des personnes présentes dans cet établissement sont téléportés sur la Lune afin d’être examiné. En effet, les Judoons sont à la recherche d’une criminelle. Après cet épisode, Martha Jones part avec le Docteur.  Pour son premier voyage, le seigneur du temps lui présente Shakespeare. Ensemble, ils combattent les Carrionites. Il ressent encore profondément l’absence de Rose. Ils assisteront ensuite à la mort de Face de Boe sur la Nouvelle Terre alors que cet alien sacrifiait sa vie pour sauver les habitants coincés dans des embouteillages depuis plusieurs années pour certains. Le Docteur et Martha apparaissent ensuite à New York pendant la construction de l’Empire State Building, là le Dixième rencontrera à nouveau les Daleks, race qu’il vaincra à nouveau avec l’aide de Martha et de Tallulah une chanteuse de l’époque. Le Docteur décide ensuite de la ramener chez elle. Alors qu’ils allaient se séparer, le seigneur du temps entend les projets du professeur Lazarus. Il se rend alors avec Martha Jones à la soirée afin de comprendre ce qui se passe. Ce professeur Lazarus veut vaincre la vieillesse et obtenir la vie éternelle, mais il change l’adn humain. Le Docteur Martha et Trish feront tout pour s’y opposer.  Ensemble, ils portent secours à un équipage dont le vaisseau est en panne et dont les membres sont possédés les uns après les autres.
En 1913, le Docteur devient professeur dans une école pour garçons. Il se cache alors de la famille de sang. Il est humain tandis que Martha est entrée en tant que servante.  Il finit par les vaincre mais l’humain doit laisser sa place au seigneur du temps, il sacrifie ainsi l’amour et la vie qu’il aurait pu avoir avec l’infirmière Redfern. Sally Sparrow les aidera dans leur combat contre les Anges Pleureurs, des statues terriblement dangereuses.
Rattrapé par Jack pendant un bref passage à Cardiff, il les emmène à Malcassario. Ils sont alors face aux derniers humains qui cherchent à atteindre Utopia en construisant un vaisseau, c’est le Professeur Yana qui en est l’architecte.  Après leur retour sur Terre, ils se rendent compte qu’Harold Saxon alias le Maître est devenu le Premier Ministre de Grande Bretagne. Il se prépare à accueillir les Toclafanes ( les humains rescapés de Malcassario) qui vont l’aider à conquérir la Terre. Malgré cela Martha arrive à s’échapper et arrive à faire échouer les plans du Maître qui est tué par sa femme alors que tout rentre dans l’ordre et que l’année écoulée s’efface des mémoires. Après cette épreuve, Martha décidera de rester avec sa famille et Jack de retourner voir son équipe à Cardiff ( voir résumé torchwood)

x x x

 


x x x
   

Quatrième saison

Le Docteur voyage à bord du Titanic, bateau spatial qui menace de s’écrouler sur Londres à cause d’un homme d’état véreux.  Après une mission de sauvetage aidé par des passagers et notamment par Astrid alors que cette dernière meurt en tuant l’homme d’affaires. Le Docteur repart à bord du TARDIS pour de nouvelles aventures.
Depuis l’épisode du mariage, Donna est à la recherche du Docteur car elle regrette d’avoir refuser sa proposition. Finalement, ils sont réunis à cause d’une nourrice qui cherchent à créer d’avantages de bébés adiposes en se servant de la graisse des êtres humains car une des planètes de la race s’est évanoui sans laisser de traces. Le Docteur y met un terme et part avec Donna.
Leur premier voyage ensemble les emmène à Pompéi, la veille de l’éruption. Là, ils feront la connaissance des Pyrovilles dont la planète a mystérieusement disparu. Le seigneur du temps sauve d’ailleurs une famille, appuyé dans son choix par Donna.
La nouvelle compagne du Docteur et le Dixième essayeront de sauver les Oods de l’esclavage dont ils sont victimes par un complexe industriel humain.
Martha fera appel à eux pour avoir leur avis sur ATMOS, un système pour dépolluer l’atmosphère. Parallèlement, on apprend que Martha a intégré UNIT pour faire bouger les choses tout en restant sur Terre. Les Sontariens font leur apparition, ils sont les aliens derrière la technologie ATMOS. La Terre est en danger et comme d’habitude le Docteur est là pour tout résoudre aidé par Martha et Donna.
Leur route les emmènera aussi à Messaline où une guerre fratricide a lieu entre les humains et les Haths. Ils mettront tout en oeuvre pour forcer les deux camps à faire la paix. Le Docteur donnera naissance à une fille grâce à une machine de progénation mais leurs chemins se sépareront, le premier croit sa fille morte.  Donna se trouve nez à nez avec Agatha Christie, ils combattront les Vespiform ( de grosses guêpes).
Le Dixième et Donna iront faire un petit tour dans la plus grande librairie de l’univers où ils feront face aux Vashta Nerada. L’une de leurs alliés River Song   s’avère venir du futur et avoue connaître le seigneur du temps, mais son futur lui. Le trouble sera plus haut quand elle lui chuchote quelque chose à l’oreille montrant l’importance qu’elle aura pour lui dans le futur.
A la fin, elle est obligée de se sacrifier afin de sauver les personnes présentes dans la bibliothèque et qui avaient été téléchargé par l’ordinateur, mais aussi pour permettre au Docteur de vivre et de la rencontrer.
Après cela, on découvre un monde apocalyptique lorsque Donna se rend compte que son absence dans la vie du Docteur aurait tout changé pour la Terre et pour lui. Elle reçoit un message de Rose qui lui dit Bad Wolf. Après cela, le TARDIS se rend compte que la planète n’est plus à son emplacement. Alors qu’ils se rendent à la proclamation de l’ombre pour découvrir la vérité,  les alliés du Docteur se rallient pour faire face à un ennemi commun les Daleks. Parmi ces alliés, il y a le Capitaine Jack Harkness ( deux membres de son équipe font leur apparition) Harriett Jones, Rose Tyler mais également sa mère Jackie et Mickey Smith.
Martha Jones apporte sa contribution ainsi que Sarah Jane Smith.
L’univers tout entier est en danger lors de l’exécution du plan de Davros, le Docteur tente de l’arrêter. Donna en intégrant une partie des connaissances des Seigneurs du Temps et le double du Docteur s’allieront afin de le faire échouer. Rose retournera dans son univers, Donna aura la mémoire effacée car elle n’aurait pas survécu autrement. Après cet épisode, le Docteur reste seul quelques temps. Il combat les Cybermen avec l’aide de Rosita et de Jackson Lake, il est également présent lorsqu’un bus disparaît de Londres pour atterrir sur une planète de sable. Il sera alors aidé par Christina de Souza. Il sauvera deux membres de l’équipage de la première base habitée sur Mars. Il n’aurait pas dû intervenir, cela altérera son futur.
Finalement la saison s’achève avec le Maître qui réapparaît malgré sa mort précédente.Il se sert de l’arche de l’immortalité des Vinvocci pour transformer tous les êtres humains en une copie conforme de lui-même. Cela n’est qu’un élément d’un plan plus dangereux. Le Docteur devra alors affronter le retour des Seigneurs du Temps . Ils veulent accéder à un nouveau niveau de conscience, le Maître comprenant qu’il n’était qu’un instrument dans le plan de Rassillon le tue par vengeance. Gallifrey et ses habitants sont alors renvoyés par l’Arche et tout rentre dans l’ordre de ce côté là. Pour permettre à Wilfred Mott de vivre, le Dixième sacrifiera sa vie en prenant sa place. Cela provoquera sa régénération à cause des radiations.
Il fera alors adieu à tous ses anciens compagnons ( Rose, Jack, Martha, Mickey, Redfern, Donna etc…)

x x x

Cinquième saison

Lors de sa régénération, il s’écrase avec le TARDIS dans le jardin d’une petite fille appelée Amy Pond. Celle-ci en profite pour lui parler d’une faille présente dans son mur, une faille qui a aspiré les parents de la petite fille et dont cette dernière n’a plus aucun souvenir.
Alors qu’il reprend des forces et promet de revenir, il réapparaît plus d’une dizaine d’années plus tard. Il devra alors affronter un nouvel ennemi appelé le prisonnier zéro avec pour seul aide Amy Pond puisque son tournevis est détruit et que son vaisseau ne fonctionne pas. L'écossaise commence donc à voyager avec lui laissant derrière elle son petit-ami Rory Williams avec qui elle doit se marier. Leur route croisera celle d’une baleine de l’espace alors que cet animal les protège en attendant leur nouveau lieu d’hébergement.
Winston Churchill aura comme alliés des Daleks coopératifs, cela éveillera la curiosité du Docteur qui tentera alors de convaincre Winston de la dangerosité de ses nouveaux amis.
Un message du futur est envoyé par River Song. Elle a besoin de son aide pour une mission. Un vaisseau s’est écrasé, River et quelques militaires ont été chargé de détruire le dernier Ange Pleureur restant. Elle leur demande leur aide. Amy et lui finissent par accepter.
Alors qu’ils se sont introduits dans le Byzantium, le Docteur River Amy et les autres tentent de sortir de ce vaisseau dans lequel se trouve une forêt en son centre, en plus de cela on retrouve la faille présente dans la chambre d’Amy alors qu’elle était une enfant.
Elle explique son attirance pour le Docteur et ce dernier décide alors d’inviter Rory à venir avec eux. Pour se faire pardonner, il souhaitait leur faire voir Venise mais évidemment rien ne se passe comme prévu puisqu’ils doivent affronter une armée de vampires responsable de plusieurs disparitions de jeunes filles. Ils seront confrontés au monde des rêves, monde dans lequel Amy choisit Rory au lieu du Docteur. Sur Terre, ils doivent régler une situation compliquée avec une ancienne race d’alien présente sur la planète depuis très longtemps (la race de Mme Vastra) les Siluriens. Il parvint à arrêter la guerre qui se profile. La faille fait son apparition et Rory est aspiré à son tour. Amy oublie alors son existence. Le peintre Vincent Van Gogh se bat avec alien mystérieux et aveugle non sans un coup de main de nos deux voyageurs. Une maison sera au coeur de la tourmente lorsque le Seigneur du Temps se fera passer pour un humain afin de comprendre pourquoi les personnes qui montent les escaliers ne redescendent jamais. Il fera alors la connaissance de Craig Owens avec qu’il vivra quelques temps. La fin de la saison évoque la Pandorica. Tout se déroule à l’époque romaine. River leur prêtera assistance. Elle les avertit de l’ouverture prochaine d’un portail cosmique appelé la Pandorica. Une créature était censé y être enfermé. Stonehenge est le point de convergence de tous ceux qui souhaitent posséder un morceau. L’histoire de la boite de Pandore est le livre préféré d’Amy, les coïncidences se multiplient alors. Plusieurs vaisseaux attendaient dans les environs. Rory réapparaît également. Amy se rappelle finalement de Rory. Finalement, le Docteur est enfermé dans la boîte Le Onzième découvre que ce sont les Daleks qui ont emprisonné la créature dans la Pandorica. River qui est allé chercher le TARDIS se trouve coincée dedans. Rory a tiré sur Amy, cette jeune femme est enfermée dans la Pandorica et son petit-ami reste pour garder la boîte. Il veut reproduire le Big Bang originel en recréant l’Univers et toutes les fissures se refermeront avec le Docteur.  Heureusement pour lui, elle finira par se souvenir de lui. La saison s’achève sur le mariage entre Amy et Rory

x x x



x x x

Sixième saison

Afin d’empêcher un vaisseau spatial dans lequel se trouvent Rory et Amy de s’écraser, le Docteur change l’âme d’un homme solitaire, ils se servent d’un requin spatial pour sauver les passagers. Au début de la saison, ils reçoivent quatre enveloppes bleues avec un numéro.
Ils voient alors un astronaute tué le Docteur. Après cet évènement, ils sont envoyés au Bureau Ovale ou le président Nixon reçoit un appel étrange d’une petite fille qui se sent menacé par un spationaute. Ils sont aidé par Canton Everett Delaware. Le Docteur est enfermé, River Amy et Rory sont pourchassés par le FBI à travers tout le pays.
Le monde est sous la menace d’une espèce alien qui contrôle la pensée humaine et arrive à faire oublier leurs présences à toute personne qui vient de les voir. A la fin, le Docteur profite de Neil Armstrong et de son premier pas sur la Lune pour que les humains se rendent compte du danger. Il cherche à comprendre pourquoi ils s’en sont prises à l’enfant.
Peu de temps après, ils investissent un bâteau pirate dont l’équipage est menacé par une sirène qui en réalité s’occupe des blessés des morts. Le foyer est un autre ennemi que le Docteur devra confronter. Ce dernier se nourrit de TARDIS et tuent des Seigneurs du Temps.
Le Docteur en profite pour converser avec son vaisseau. Ils visitent une usine futuristes ou des humains artificiels extraient de la chair. Le problème est qu’ils sont des doubles d’autres humains. Le Seigneur du Temps mettra tout en œuvre pour éviter une possible guerre civile entre les deux espèces d’humains. Suite à cela, le Docteur se rend compte que la vraie Amy a été kidnappé. Cette dernière avait avoué être enceinte.  Le Onzième réunit tous ses anciens amis dont Vastra Strax et Jenny afin qu’ils lui prêtent assistance. Malgré tous leurs efforts, Amy est récupérée mais sa fille a été enlevée. Il s’agit en réalité de River Song alias Melody Pond.
Au cours de leurs recherches pour trouver Melody, ils sont entraînés dans le bureau d’Adolf Hitler en 1941. River sauvera le Docteur en sacrifiant toute son énergie régénératrice.
Le onzième apportera aussi son assistance à un enfant alien qui subit des terreurs nocturnes. Amy est prisonnière d’un complexe de quarantaine pour des victimes d’une épidémie, elle sera libérée non sans difficulté. Après leur passage par un hôtel qui contient dans chaque chambre les plus grandes craintes de chaque personne qui s’y trouve, Amy Rory et le Docteur continuent leur route. Le onzième sauve Craig Owens des cybermen. Le Docteur trouve finalement la “mort” officiellement dans l’Utah mais il est obligé de forcer la main à River. Pour cela, il l’épouse et lui donne son vrai nom, nom qu’elle ne pourra donner à personne d’autre.

x x x

Septième saison

Le Onzième Docteur aide une veuve et ses enfants à la période de Noël avant de finalement revenir voir Amy et Rory pour leur dire qu’il était vivant.
Kidnappés par les Daleks, ils sont envoyés dans l’asile des Daleks afin de détruire la planète ou sont détenus des membres défectueux de cette même race. Il fait la connaissance de Oswin, une jeune femme qui est devenue un Dalek malgré elle. Cette dernière lui prouve la vérité. Ils font face à des dinosaures dans l’espace et portent assistance à la ville de Mercy. Ils sont confrontés à des cubes.
Peu de temps après, ils retournent à New York où ils sont dans un parc en train de lire un livre Melody Malone. Les Anges Pleureurs s’en prennent alors à eux. Finalement, Amy et Rory seront envoyés dans le temps sans que ni le Docteur ni River ne puissent les revoir.
Le Docteur est ensuite temporairement résident de Londres à l’époque victorienne. Il y fait la connaissance d’une jeune gouvernante qui l’aide afin de mettre fin aux plans de la Grande Intelligence. Cet ennemi était évidemment dangereux pour la Terre et ses habitants. Clara meurt en lui sauvant la vie. Le Docteur se rappelle alors d’Oswin et commence à se demander pourquoi il rencontre cette même femme plusieurs fois.
Après plusieurs tentatives, il allait échouer quand il reçoit le coup de fil d’une dénommée Clara Oswald qui a des problèmes de Wifi. Le Docteur s’en occupe avant de l’inviter à voyager avec lui. Il l’emmène visiter le marché d’Akhaten où un monstre se réveille et menace tout le monde. Clara arrive à tout régler en se servant de sa mère et des années qu’elle aurait du vivre. Après cela, ils croisent la route d’un martien prisonnier d’un sous-marin russe. Ils portent alors secours à l’équipage face à cet ennemi redoutable.
Le Docteur va ensuite avec elle à Caliburn afin de résoudre l’énigme que pose Clara qu’il a rencontré à plusieurs reprises. Ils aident les résidents à du manoir à régler une histoire de fantômes. Lors de l’apprentissage du pilotage de TARDIS par Clara, le vaisseau est prise à partie par des pilleurs de l’espace alors que les réparations se font urgente. Le Docteur utilise une astuce afin d’empêcher cet incident et la mort de sa compagne de voyage.
Leur route les mène ensuite à l’époque victorienne où une vieille femme met tout en oeuvre pour vivre dans un Londres parfait. Elle fait alliance avec un parasite rouge d’origine alien. Vastra Strax Jenny le Docteur et Clara enquêtent sur ces agissements et font tout échoués.
Les deux enfants dont la jeune femme s’occupent, découvrent la vérité. Ils font escale dans un parc d’attraction envahi de cyberman sous les ordres du cyberplanificateur.
Les amis du Docteur ont été enlevés afin de le forcer à se rendre sur son tombeau à Trenzalore. Cela provoquerait un paradoxe mais surtout la Grande Intelligence a pour objectif de détruire le Docteur en changeant son passé. Clara entre alors dans sa ligne temporelle après  Siméon pour inverser le cours des choses ce qui explique ces multiples rencontres avec le Seigneur du Temps. Le Docteur fait alors une grande révélation, il a eu une incarnation dont il n’était pas fier des actes et dont il a essayé d’effacer les souvenirs à tout prix sans succès; c’est le Docteur Guerrier (War Doctor)

x x x

Hors saison

Pour l’épisode anniversaire, des évènements anormaux se déroulent dans la National Gallery de Londres. Le Onzième est appelé ainsi que Clara pour résoudre cette histoire. Ils y trouvent un tableau envoyé par Elisabeth Iere au Docteur, censé représenter la Chute d’Arcadia, une ville de Gallifrey lors de la Guerre du Temps.  Le Onzième raconte qu’il était présent et qu’il y a joué un rôle. Il a dérobé une arme appelé le Moment, une bombe qui détruira la planète et ses habitants mais aussi les Daleks en orbite mettant ainsi un terme à la Guerre du Temps.
Le Dixième est quand à lui en compagnie de la reine Elisabeth 1ère mais il est sur ses gardes à cause de la présence de zygons. Après étude, le Onzième déclare que d’autres personnes sont sorties des tableaux et en grande quantité. Profitant d’une fenêtre temporelle, les trois Docteurs (10e 11e et War) se réunissent alors. Ils seront enfermés dans la Tour de Londres par la Reine. Alors qu’ils sont coincés, War en profite pour se renseigner sur les conséquences de ce fameux choix qui mettrait un terme à la guerre mais qui serait si lourd pour lui à porter. Clara apparaît pour les  libérer en se servant d’un manipulateur de vortex détenu dans les archives occultes dans la Tour de Londres. Ils comprennent parallèlement que ce sont les zygons qui se sont servis des tableaux pour voyager et venir au 21e siècle.
La reine leur révèle les plans des zygons. Ils retournent dans le futur. Ils poussent les deux espèces à négocier afin de faire une trêve. Après cette trêve, Clara comprend que War n’avait pas encore détruit Gallifrey et les deux autres Docteurs se précipitent pour l’aider. Finalement la planète ne sera pas détruite mais figé dans le temps dans un univers parallèle. Pour cela, ces treize incarnations seront là pour faire les calculs et sauver sa planète.
A la fin de l’épisode, on apprend que ni War ni le Dixième ne se rappelleront de cet épisode.
Durant l’Heure du Docteur, L’épisode s’ouvre avec la grande prêtresse Tasha Lem. Le Docteur est sur une planète où toutes les races de l’univers sont rassemblés et dont un signal est émis régulièrement mais dont personne ne comprend le sens. Il arrive durant l’un des Noël de Clara et l’emmène pour cuire sa dinde tout en en profitant pour rejoindre le Complexe de Tasha Lem. Elle lui explique qu’un bouclier a été mis en place et que personne ne peut se rendre sur la planète. Tasha l’envoie lui et Clara sur la planète afin de résoudre la question de ce signal et de sa signification. Ils apparaissent dans le village au milieu d’un champ de vérité. Ils découvrent une nouvelle faille temporelle semblable à celle présente dans la maison d’Amy Pond. La tête de Cyberman qu’il avait sur lui leur révèle alors que le signal vient de Gallifrey et que la question qui tourne en boucle est “Docteur Qui”. En fait, les Seigneurs du Temps souhaiteraient revenir ce que les autres races d’aliens craignent par-dessus tout. Le village est alors menacé de destruction si une telle chose devait arriver. La planète sur laquelle il se trouve s’appelle Trenzalore. Il renvoie Clara chez elle comprenant le danger. Pendant qu’il combat les différents ennemis pendant plus de 300 ans, il attend le retour du TARDIS qui a été retardé par Clara qui s’est agrippée à la portière du vaisseau. On apprend alors qu’il ne peut plus se régénérer car il a épuisé toutes ses vies, c’est pour cela qu’il vieillit. Ils retournent brièvement voir Tasha Lem avant qu’ils comprennent que le vaisseau papal a été attaqué et que même Tasha Lem a été converti par les Daleks. Le Docteur renvoie Clara une nouvelle fois chez elle mais Tasha vient la chercher en lui annonçant que le onzième est mourant et qu’il ne devrait pas partir tout seul.
Clara réussit à convaincre les Seigneurs du Temps d’aider le Docteur à combattre les Daleks. Ces derniers lui envoie de l’énergie régénératrice et un nouveau cycle de régénérations. Il se sert de cette énergie pour détruire les vaisseaux daleks et sauver le village. Après cet épisode, le Docteur se régénère et le Douzième fait son apparition.

x x x



x x x

Huitième saison

Le Douzième arrive à Londres sous l’ère victorienne alors que Clara essaie de se faire à ce nouveau Docteur très différent du précédent. Ils auront à démêler une enquête comportant un tyrannosaure et des cas  mystérieux de combustions instantanées.
Entouré de ses plus anciens ennemis, le Douzième se retrouve à l’intérieur d’un Dalek en compagnie de Clara alors même que la limite de la compassion du Seigneur du Temps est mise à rude épreuve.
Le célèbre Robin des Bois sera un allié du Docteur dans son combat contre des robots présents dans la ville de Sherwood au XIIe siècle. Alors que Clara se rapproche d’un collègue Danny Pink, le Docteur la convainc d’enquêter sur une de nos plus grandes peurs, la peur du noir. Ils finissent par se retrouver sur Gallifrey. Dans cette grande, Clara tente de rassurer le Docteur enfant qui a peur tout seul sans lumière.
L’Architecte demandera son aide au Docteur afin de réparer une erreur qu’il a commise il y a longtemps en permettant aux deux derniers membres d’une espèce de se réunir et de vivre en paix. Pour cela, notre Seigneur du Temps est obligé de travailler avec deux autres aliens et Clara afin de cambrioler l’une des banques les plus sûres de l’univers.
Dans l’épisode suivant, la présence du Douzième dans l’école à Clara en tant que concierge la force à révéler la vérité à Danny Pink. La rencontre entre le Douzième et lui se passe très mal. Pendant ce temps, le Docteur est confronté à une proie mécanique folle dans les couloirs de l’école. Finalement, ce sera Danny qui viendra les aider.  
Leur voyage suivant les entraîne sur la Lune avec une des élèves de Clara appelé Courtney. Ils devront faire un choix difficile quand ils comprendront que la Lune est un alien, un énorme oeuf qui est susceptible de menacer la planète Terre. Clara et le Douzième se disputent car elle lui reproche de les avoir laissés seuls face à ce choix.
Après leur précédente aventure sur la lune terminée sur une note amère, le Docteur décide de prendre Clara sur un dernier voyage dans le TARDIS, ils se rendent dans l’Orient Express, un train spatial où sévit une momie. Séparée du Docteur, elle fera ensuite face avec Rigsy et quelques autres humains à une autre menace qui menace leur propre dimension.
A Londres, une forêt apparaît en une nuit. Les Terriens font de leur mieux pour vivre dans ces conditions. Ils essaient de maîtriser cette forêt avant de comprendre que la forêt est là pour les protéger d’une attaque extérieure.
Après la mort de Danny Pink, écrasé par une voiture, Clara est dévasté alors que ce dernier se retrouve dans la Nécrosphère créée par le Maître pour servir ses plans.
En effet, le Maître qui est devenue une femme pour l’occasion, veut offrir une grande armée au Docteur et pour cela, elle utilise les morts de la Terre en les transformant en Cybermens. Finalement après des adieux déchirants entre Clara et Danny, ce dernier et les autres morts décident de faire l’ultime sacrifice en faisant échouer les plans de l’ennemi du Docteur.
A la fin de l’épisode les deux amis se séparent suite à un mensonge. Le Docteur croit que Clara a récupéré Danny et Clara croit que le Seigneur du Temps a retrouvé Gallifrey.
Leurs retrouvailles se feront lors du désormais traditionnel épisode de Noël, épisode dans lequel apparaît Clara mais aussi le Père Noël. Une équipe de quatres personne, Clara et le Docteur essayent de s’en sortir face aux crabes des rêves. A la fin, les voyages reprennent pour les deux compagnons.

x x x

Neuvième saison

Dans les tous  premiers épisodes, il est à nouveau face à de vieux ennemis que sont Davros et les Daleks. A la fin, les Daleks décédés mettront un terme à l’existence de la planète et à ses habitants. Le Maître tentera de piéger Clara sans succès.
Dans un sous-marin en 2119,  une équipe découvre un vaisseau alien. Tout dégénère rapidement et le Docteur doit intervenir. Il finit par comprendre que le vaisseau est un corbillard et rencontre le directeur des pompes funèbres. La situation finira par s’arranger.
Lors de leur visite à un village viking, ils leur portent assistance face à un ennemi redoutable. Il y rencontre Ashildr, une jeune fille qui sera importante pour la suite de la saison. Ce sont des robots  qu’ils combattent, le Docteur se servira des anguilles électriques afin d’électrifier les robots. Ashildr enfile un casque et utilise la technologie pour créer une image censée terrifier les aliens. La victoire est amère puisqu’ Ashildr a perdu la vie. Le  Douzième prend la décision de lui sauver la vie en implantant une puce de Bourbier (l’ennemi de cet épisode) dans le corps d ’Ashildr afin de la rendre immortelle. Mais de retour dans le vaisseau, il avoue à Clara sa peur d’avoir commis une grave erreur. Dans l’épisode suivant, on apprend qu ’Ashildr est devenue amère car elle a perdu tous les êtres qu’elle a aimé. Le problème est qu’avec le temps, elle oublie certains souvenirs d'où son nom se faisant alors appelé “Moi”. Le Docteur est quand à lui à la recherche d’une amulette appelé l’Oeil d’Hadès, Moi voudrait s’en servir pour faire venir son amant Léandro un extraterrestre à tête de lion. Le Seigneur du Temps tente de faire échouer ses projets en lui expliquant la dangerosité de la situation.
Ashildr finira par se rendre compte de son erreur alors que Léandro révèlera son vraie visage. A la fin, le Docteur et Ashildr se séparent à nouveau. Le Douzième ne veut pas voyager avec elle. Rien ne va plus entre les Zygons et les humains, Bonnie une dissidente veut remettre en cause les traités. Pour cela, elle prend le visage de la compagne du Docteur et fait de cette dernière sa prisonnière. Elle souhaite mettre la main sur la boîte d’Osgood. Elle devra alors faire un terrible choix, vérité ou conséquence. Personne ne sait ce qui se trouve à l’intérieur de chaque boîte excepté le Docteur.
Avec le TARDIS, ils font un petit voyage sur une station spatiale sur Neptune.
Rigsy finit par les appeler pour signaler un étrange compte-rebours présent sur sa peau. Clara le Docteur et Rigsy se retrouvent alors dans une rue secrète où se réfugie bon nombre d’aliens, rue dirigée par Ashildr. En réalité, Rigsy était un appât pour piéger le Docteur. Clara  a pris le compte-rebours de Rigsy. Elle fait face au corbeau. Le périple commence alors pour le Docteur, ce voyage vers Gallifrey, il le fera seul et il prendra le chemin le plus long possible. Arrivé à destination, le Président le questionne sur l’Hybride qui selon une prophétie causera la ruine de leur planète. Il ment et répète que Clara Oswald à la solution. Il la récupère donc afin de l’interroger. Le Docteur parvint à s’enfuir alors que sa compagne lui fait gagner du temps. Il essaie de trouver une solution à la mort de Clara et va à la fin de l’univers ou il retrouve Ashildr. Elle lui fait part de sa théorie selon laquelle l’Hybride serait en fait deux personnes; lui et Clara. Alors qu’il veut lui effacer la mémoire afin qu’elle puisse se cacher en sécurité, elle inverse la polarité. Elle accepte de mourir mais elle ne veut pas oublier tout ce qu’elle a vécu grâce à lui.
Je n’irai pas plus dans les détails mais sachez que le Docteur oublie le visage de Clara à l’issue de cette saison alors qu’elle se résout à mourir. Elle prendra comme lui, le chemin le plus long et sera accompagné par Ashildr.

x x x

Résumé par War Doctor
BY .SOULMATES




The Blue Box of a Mad Man Inside
avatar
Messages : 180
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 2016
Localisation : Partout et nulle part
The Blue Box of an old mad man
Voir le profil de l'utilisateur
The Blue Box of an old mad man
Résumé de DW (Doctor Who)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Résumé de l'intrigue
» Résumé progressif
» RÉSUMÉ DE LA PARTIE 37 !
» Résumé de la situation
» Arena Deathmatch [Avatar of War] Résumé des règles FR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Time Is Running Out! :: Avant de rentrer dans le Tardis.... :: Les Règles et autres bonnes choses à savoir-
Sauter vers: