Time Is Running Out!

Forum RPG sur Doctor Who et Torchwood
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour à tous et bienvenue Invité sur Time Crash! Le forum est ouvert! La période de révision pour les examens a commencé. Ne vous étonnez donc pas que le forum ait un peu l'air désert. Seul Sam et War peuvent vous répondre. Merci de votre compréhension!

Partagez|
MessageSujet: Résumé de Torchwood Lun 13 Mar - 1:21
The TARDIS



Torchwood, Résumé

x x x

Première saison

L’équipe de Torchwood dirigé par le Capitaine Jack Harkness est basé à Cardiff sur une faille spatio-temporelle. C’est une organisation indépendante qui a pour but d’enquêter et de surveiller les phénomènes inexplicables et de protéger la Terre contre les menaces aliens
Rappelons que c’est suite à la rencontre entre la Reine Victoria, le Docteur (10e) et Rose qu’elle décide de créer Torchwood dans le but de les protéger de toute menace extraterrestre ou paranormale.

Résumé de la saison 1
Gwen Cooper est une jeune agent de police. Elle est présente sur une scène de crime quand Torchwood fait son entrée. Elle est immédiatement intrigué par ce qu’ils font et surtout par leur chef mystérieux le Capitaine Jack Harkness. Elle va alors découvrir un univers qu’elle n’aurait jamais pu imaginer. Elle entre dans le QG de Torchwood une première fois avant qu’on lui efface la mémoire. Certains membres de l’équipe ne se dérangent pour se servir de la technologie alien pour leurs propres intérêts. Elle finit par comprendre que Susie, un des membres de l’équipe est un assassin et ce dans le but de s’entraîner à ressusciter des cadavres. Jack et elle tentent de l’arrêter mais elle se suicide sous leurs yeux.
Après cela, Gwen Cooper intègre officiellement l’équipe. Cette dernière est composée
d’Ianto Jones l’homme à tout faire,Owen Harper le docteur et Toshiko Sato l’informaticienne. Elle les aide ensuite à faire face à de nombreuses épreuves comme la libération d’un étrange gaz qui tente d'éliminer toute la population mâle de Cardiff. Elle découvre également des technologies comme celui qui permet à Owen d’assister à un meurtre vieux de 40 ans.
Leurs aventures peuvent les pousser à faire face à des proches, ainsi Ianto cache sa petite-amie Lisa dans les sous-sols alors qu’elle est devenue en partie cyberman.
Au cours de leurs autres enquêtes, on verra apparaître des fées peu bienveillantes, un appareil télépathique, un mort invisible. Cela est sans compter d’autres phénomènes étranges comme l’arrivée d’un avion de 1953, l’attaque de cannibales , une organisation criminelle qui se sert de weevils pour se battre contre des humains.
Torshiko et Jack sont alors coincés en 1941 et l’équipe fait tout pour les faire revenir, épisode pendant lequel il rencontre le vrai capitaine Jack Harkness. A la fin de la saison, ils essayent de réparer les nombreux problèmes provoqués par Owen lors de sa tentative d’ouvrir la faille.

x x x


x x x

Deuxième saison

Cela se passe après les événements de la saison 3 de Doctor Who, Jack a ainsi été absent pendant plusieurs mois et l’équipe a continué à travailler sans lui. (voir résumé de DW)
Ils sont interrompus dans leurs retrouvailles par un ancien agent du temps collègue de Jack appelé le capitaine John Hart. Ce dernier était à la recherche de bombes passé par la faille mais il n’est pas franc. Pendant ce temps, Gwen se fiance et Ianto et Jack se décident à sortir ensemble.
Durant cette saison, ils auront à faire face à de nouvelles difficultés. Parmi ces dernières, on peut citer un agent dormant appelé Beth, l’homme cryogénisé appelé Thomas censé résoudre un dérèglement d’époque, Adam l’alien manipulateur de souvenirs.
Rhys, le copain de Gwen est témoin d’un accident impliquant un chauffeur qu’il connaît. Quand il voit Torchwood débarqué, il se pose des questions sur ce que fait sa fiancée.Il finit par découvrir la vérité.
Martha Jones, ancienne compagne du Docteur(10e) et maintenant membre d’UNIT leur prête main forte concernant un centre médical. Cette dernière est d’ailleurs chargée de réanimer Owen lorsqu’il est entre la vie et la mort. Owen Harper est alors ramené à la vie par le gant de résurrection et est possédé par la Mort, un ennemi redoutable que notre équipe doit alors combattre. Il est ni vivant ni mort et les aide autant que possible (collection d’Henry Parker). Martha est alors fait membre officiel de l’équipe le temps qu’elle explique ce qui se passe exactement avec lui.  Gwen et Rhys se marient malgré l’interférence d’un alien qui se sert d’elle comme mère porteuse. De nouveaux cas les interpellent régulièrement comme les personnages de vieux films d’époque qui sortent de l’écran dans la vie réelle. De nombreuses disparitions sont aussi l’un des points importants de cette saison surtout quand un enfant en est victime. Il s’agit des rejetés de la Faille.
L’équipe est piégée, elle subit l’explosion de plusieurs bombes. Gwen et Rhys tentent alors de réparer les dégâts. Gwen va aider ses amis alors qu’ils revivent les circonstances de leur intégration à Torchwood.  On apprend que c’est John Hart qui était derrière tout cela. Ce dernier est prêt à tout et kidnappe Jack. Pendant que le capitaine est réuni avec son frère Gray qui le poignarde, Gwen prend les choses en main à Cardiff. Gray veut détruire tout ce que Jack aime afin de le faire souffrir.  Jack finit par se libérer mais le prix à payer est lourd alors qu’Owen et Toshiko perdent la vie.


x x x


x x x

Troisième saison

Les enfants de la Terre ne cessent de répéter “on va revenir”. Les  enfants seraient donc menacés, l’équipe composé de trois membres cherchent à comprendre ce qui se passe tout en menant leur vies personnelles.  Les paroles prononcées sont toutes répétées en anglais, parallèlement un homme âgé répond qu’ils l’ont retrouvé. Jack et son équipe veulent étudier les phénomènes, Jack va donc chercher sa fille qui a elle-même un enfant pour apprendre ce qui se passe. On apprend que sa fille le juge dangereux et ne souhaite pas qu’il s’approche d’eux.  Elle refuse qu’elle prenne son fils avec lui, Ianto rencontre les mêmes problèmes avec les enfants de sa soeur. Elle rencontre le vieux monsieur qui lui raconte qu’il a fuit alors que ses camarades étaient enlevés. Gwen apprend qu’elle attend un bébé.
Une bombe est introduite dans le corps du capitaine Harkness qui fait exploser les locaux de Torchwood.  Les membres de l’équipe sont donc obligés de se cacher de ceux qui cherchent à leur nuire. Gwen et Rhys fuient de leur côté alors qu'ils apprennent que c’est le gouvernement qui cherche à les détruire.  Jack ressuscite. L’équipe finit par trouver un vieux hangar utilisé par la première équipe de Torchwood, cela devient leur refuge provisoire. Tout en réalité s’explique, le premier échange a eu lieu en 1965. C’est Jack qui a fait l’échange entre un  vaccin contre un virus mutant contre une douzaine d’enfants pour la race d’alien qui le leur procure. Mais le capitaine suivait les ordres. Parallèlement, les 456 se font menaçant envers les humains s’ils ne reçoivent pas les 12 enfants. Ils décident de prendre les enfants les plus mauvais, ceux qui ont un avenir incertain. Jack essaie de résister et veut refuser l’échange. Les aliens ripostent en envoyant un virus mortel, au cours de cet épisode Ianto perd la vie. La sélection des enfants commencent à se mettre en place.
Finalement alors que 80% des enfants sont rassemblés, les 456 décrètent qu’ils les prendront tous.  Ils finiront par se servir de son petit-fils pour essayer de sauver les autres enfants. Le garçon meurt coupant toute relation entre Jack et sa fille. L’équipe arrête Torchwood alors que le capitaine se met à voyager


x x x

Quatrième saison

On commence par apprendre que Rex Matheson et Esther Drummond ont découvert l’existence de Torchwood. Parallèlement à cela, les évènements étranges ne se sont pas arrêtés. Gwen et sa famille reste cachée se coupant du monde extérieur et surtout de leur passé. Tout change quand Jack arrive pour l’avertir d’une équipe arrivée pour la tuer. Ils s’échappent alors que Rex entre et leur apprend que Torchwood sera basé aux USA désormais.  Le Jour du Miracle est l’origine de tous ces problèmes,  Le FBI et Torchwood vont devoir s'allier afin de découvrir les responsables et de faire que les choses redeviennent normales.  Une entreprise appelé Phicorp est alors leur principal suspect.  Gwen est obligé de leur livrer Jack car ils détiennent sa famille en otage. Elle finit par le faire. Rex et Esther interviennent pour résoudre le problème. Jack aura alors la surprise de croiser un de ses anciens amants appelé Angelo, homme qui donnera des réponses par le biais de sa petite-fille. Grâce à Oswald Danes, ils apprennent que tout a commencé à Shangai. Rex Esther Jack et Gwen s’y rendent dans le but de savoir comment tout a débuté et afin  d’y mettre un terme. A la fin, tout rentre dans l’ordre mais Esther perd la vie, une taupe tire sur Rex qui revint à la vie malgré tout et qui demande à Jack des explications sur ce qui lui arrive.
x x x

Résumé par War Doctor
BY .SOULMATES




The Blue Box of a Mad Man Inside
avatar
Messages : 180
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 2016
Localisation : Partout et nulle part
The Blue Box of an old mad man
Voir le profil de l'utilisateur
The Blue Box of an old mad man
Résumé de Torchwood
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Résumé de l'intrigue
» Résumé progressif
» RÉSUMÉ DE LA PARTIE 37 !
» Résumé de la situation
» Arena Deathmatch [Avatar of War] Résumé des règles FR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Time Is Running Out! :: Avant de rentrer dans le Tardis.... :: Les Règles et autres bonnes choses à savoir-
Sauter vers: