Time Is Running Out!

Forum RPG sur Doctor Who et Torchwood
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour à tous et bienvenue Invité sur Time is Running Out! Le forum reste ouvert malgré les travaux en cours pour le rendre plus beau! Le staff est de retour et vous prépare plein de surprises!

Partagez|
Résumé de Sarah Jane Adventures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

avatar
Messages : 221
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 2016
Localisation : Partout et nulle part
Messages : 221
Date d'inscription : 30/03/2016
Age : 2016
Localisation : Partout et nulle part
The Blue Box of an old mad man

Lun 13 Mar - 1:20




Sarah Jane Adventures, Spin-off de Doctor Who


x x x


Première Saison


Tout commence lorsque Maria Jackson et son père déménagent dans la maison voisine de la journaliste. Maria assiste à une scène entre un alien et  Sarah Jane. Leurs relations sont d’abord tendues.
Maria est malgré elle impliquée dans une des enquêtes de Sarah Jane concernant une entreprise produisant du soda. Elles font la visite de l’usine alors que Sarah Jane en profite pour s’introduire dans le bâtiment. En effet, la journaliste pense qu’il se passe quelque chose d’anormal. Elle pose alors des questions à la responsable qui finit par la faire renvoyer de l’usine et projette de la faire tuer pour éviter tout problème.Lors de leur visite, le portail de sécurité scanne leur ADN et le transfère à un archétype qui a l’apparence d’un jeune garçon et gardé par la directrice de l’usine. C’est lors d’une crise de panique provoquée par l’utilisation d’un téléphone portable, téléphone qui dérange “mother bane” à cause des ondes, que l’archétype se réveille. Ce dernier recevra l’aide de Maria. Ils finiront par fuir avec Sarah Jane hors de l’usine.
Profitant des souvenirs de Kelsey, une amie de Maria, ils localisent la maison de la journaliste et tente de la tuer. Après que les deux filles aient avertis l’ancienne compagne du Docteur, le secret de Sarah Jane Smith est révélé aux deux enfants. Elle leur raconte la vérité sur les aliens et sur sa rencontre avec un homme merveilleux qui a changé sa vie appelé le Docteur. Elle leur présenteK-9 un chien robot très intelligent et son ordinateur extraterrestre surnommé Mr Smith. Apprenant alors le danger de la boisson contenant du Bane, elle avertit la directrice de tout arrêter mais sans succès. Alors que tous les humains deviennent des zombies, Sarah Jane Maria et l’Archétype retourne à l’usine afin de mettre un terme à leurs agissements. Suite à ces événements,la  créature appelée “mother bane”meurt. La journaliste adoptera alors l’Archétype l’appelant Luke.
Après cela, Luke et Maria font leur entrée dans une nouvelle école. Mais rapidement, ils se rendent compte que quelque chose cloche. La nourriture est avariée, les bâtiments sont étranges et certains professeurs agissent de façon étrange. Lors d’une étude approfondie, ils découvriront la présence de Slitheen, des anciens ennemis du Docteur. C’est pendant cette histoire qu’ils feront la connaissance de Clyde, un jeune garçon qui sera par la suite présent durant toutes leurs aventures.
Lors de leurs différentes enquêtes, ils auront à combattre des aliens déjà apparu dans la série DW( Doctor Who) un général alien, une gorgone, des graskes qui tentent d’empêcher Sarah Jane de détourner une météorite se dirigeant droit sur la Terre.


x x x




x x x


Deuxième saison


Maria Jackson déménage aux Etats-Unis avec son père. Un autre personnage fera son apparition, il s’agit de Rani. Elle est la fille du nouveau principal du collège. Elle s’entend tout de suite avec les autres et leur apporte son aide notamment lors de l’histoire liée aux clowns et à la légende du flûtiste d’Hamelin.
Sarah enquête sur un médium appelé  Martin Trueman. Il est humain mais hypnotise les gens, il s’en sert pour essayer de tuer Sarah Jane. Alors qu’il essaye de prendre possession de l’univers, Luke arrive à le vaincre.
Il est également question d’un pendentif qui peut prendre possession de la personne qui le porte.Ce même pendentif sera volé par le père de Clyde. Il s’en servira afin de se rapprocher de son fils qu’il n’avait pas vu depuis plus de 5 ans. En prévenant Alan Jackson et sa fille, ils comprendront que le pendentif est dangereux et aidé de Sarah Jane arriveront à s’en débarrasser en le jetant à la mer. Il peut arriver que même Sarah Jane Smith fasse des erreurs, c’est ce qu’on apprend quand la jeune journaliste profite d’une faille temporelle pour sauver ses parents créant ainsi un paradoxe. Elle devra apprendre que leur mort a été un élément important, c’est grâce à cela qu’elle est devenue ce qu’elle est aujourd’hui. Ils rencontrent aussi d’anciennes connaissances comme la directrice de l’usine de soda qui fuit une créature qui souhaite la dévorer. Elle fait alors appelle à l’équipe de la journaliste pour survivre.


x x x


Troisième saison


Ils portent assistance à un capitaine Judoon dont le vaisseau s’est écrasé sur Terre et qui doit tout faire pour retrouver la prisonnière dont il avait la charge et qui est responsable de la destruction d’une douzaine de planètes. Le problème; ce dernier a pris possession de Sarah Jane Smith. La prisonnière cherche à quitter la Terre tout en provoquant l’élimination de cette planète. Androvax sera capturé, la journaliste sera sauvé. Clyde et Rani auront écopé d’une interdiction de quitter la planète Terre après leur acte d’enfermer le capitaine Judoon pour l’empêcher de tuer Sarah Jane Smith.
Rani reçoit ensuite un message d’un ancien ami lui parlant d’un parc d’attraction hanté et où les disparitions se multiplient. Après s’être rendue sur place pour enquêter, elle fait la rencontre d’Eve. Eve est une jeune alien orpheline élevée sur Terre. Elle montrera le futur de Rani en lui parlant de la solitude qu’elle éprouvera alors. Alors qu’elle tente de l’aider, Rani ne se rend pas compte qu’Eve n’a aucune maîtrise réelle de ses pouvoirs et que cette dernière se retourne contre elle. Sarah Jane et Clyde tente alors de sauver la situation en amenant Eve dans son vaisseau afin de la décharger et de la rendre à nouveau inoffensive. Après quelques péripéties, tout finira par rentrer dans l’ordre. On apprend alors que Rani et Luke continueront à sauver la Terre alors même que cette dernière  sera grand-mère.
Le Docteur viendra aussi lui prêter assistance lors de son mariage avec Peter Dalton. En effet, la jeune journaliste semble être tomber amoureuse et s’apprête à épouser Peter Dalton. Alors que le mariage a lieu, le Doctor intervient pour empêcher la cérémonie. Le trickster fait alors disparaître Peter et Sarah. Le Docteur se retrouvera piégé dans une boucle temporelle avec les enfants. Sarah Jane et Peter étaient coincés également. Ce dernier a reçu un don du trickster et veut trouver le bonheur avec la journaliste mais cela signifierait laisser ses activités de côté. Après avoir été averti par le Docteur des conséquences d’un tel choix, Sarah convainc Peter de refuser le don du trickster tout en sachant que cela provoquera la mort de ce dernier mais aussi la fin du mariage.
Ils auront fort à faire face aux fantômes du manoir hanté avec le professeur Rivers. A la fin, tout rentre dans l’ordre et les anciens esprits coincés dans ce lieu sont libérés.
Ils feront également un petit tour dans un musée afin d’étudier la Joconde de prêt suite à un concours de dessin remporté par Clyde. La Joconde sortira alors de son tableau à la recherche de “son frère”. Tout rentra dans l’ordre et les gens seront libérés des tableaux.
Sarah Jane Smith se voit offrir un cadeau par une race alien, une plante.Mais cela rend malade en plongeant la personne qui respire les spores dans un coma. Le peuple qui leur a offert cette plante espérait que les Terriens y seraient accrocs et donc que les aliens pourraient en faire commerce. En faisant cela, les aliens se révèlent être des alliés des Slitheens. Ce danger sera écarté


x x x




x x x


Quatrième saison


Alors que Luke est accepté à l’université d’Oxford, Luke fait des cauchemars. Après avoir comprit que ce personnage d’homme des cauchemars est dangereux, Sarah Jane et son équipe mettent un terme à ses agissements avant d’envoyer Luke à l’université. Ce dernier emportera K9 dans ses bagages.
Dans l’épisode suivant, Androvax refait une apparition cette fois en tant que victime. Il appelle à l’aide Sarah Jane afin d’ouvrir un coffre censé renfermer les derniers représentants de son espèce.
Elle assiste à l’enterrement du Docteur avec Rani et Clyde sous le Mont Snowdown, cela se fait avec la permission d’UNIT. Elle est sceptique et croit que le Docteur est en vie, elle n’est pas la seule à le croire. Elle rencontrera alors Jo Grant, une autre compagne du Docteur. Ils ont alors à combattre les Shansheets qui veulent la mort du Docteur. Après l’échec de leur plan,le TARDIS ramène tout le groupe dans le grenier de Sarah Jane, puis le Docteur repart. Tandis que Jo et Santiago s'en vont, Sarah Jane donne des nouvelles d'autres anciens compagnons du Docteur, Tegan Jovanka, Ben Jackson, Polly, Harry Sullivan, Ace, Ian Chesterton et Barbara Wright.
Les phénomènes étranges ne disparaissent pas pour autant. Peu de temps après cela, la planète est vidée de ses habitants excepté Clyde et Rani qui se promènent alors dans la capitale déserte. Ils y rencontrent un garçon dénommé Gavin ainsi que deux robots. Ces robots cherchent à récupérer l’héritier du trône, ce prince est en réalité Gavin qui a été élevé par sa mère alors que son père l’aurait quitté. Il partira finalement sur la planète non sans avoir fait de Rani et Clyde des seigneurs de son peuple.
Après ils viendront en aide à un perroquet qui les enverra dans le temps afin de récupérer des éléments d’un chronosteen car ce dernier peut transformer la destinée. Clyde Rani et Sarah sont alors envoyés dans différentes époques. Rani est envoyé en 1559, Clyde en 1941 et Sarah Jane en 1889. Les trois parties seront apportés au perroquet.
Après une nouvelle météorite menaçant de s’écraser sur Terre, Sarah Jane Smith et les enfants se rendent sur les lieux. Ils y rencontrent une autre femme qui a le même objectif qui s'appelle Ruby.La journaliste semble pourtant affaiblie. Après cela, ils sont confrontés à la Horde Noire et sont là également sauvés in extremis par Ruby. Alors que Sarah apprend qu’elle est gravement malade, elle transmet le contrôle de l’ordinateur à Ruby la laissant ainsi prendre le relais. En réalité, cette dernière draine l’énergie de Sarah Jane. Ruby veut aider les extraterrestres à piller la Terre. Avec l’aide providentielle de Luke, tout est rapidement sous contrôle. L’épisode s’achève sur l’image de la petite équipe dans la voiture de Luke, une coccinelle jaune.


x x x


Cinquième saison


Sarah Jane découvre un bébé sur le seuil de sa porte. Elle est capable de créer des surcharges électriques. Ils rencontrent sur les lieux une professeur Rivers car un météore s’est écrasé sur Terre. Ils obtiennent la description d’un homme de métal qui se dirige vers la maison de Sarah Jane, maison ou est restée le bébé. Une femme Miss Meyers emmène le bébé et Clyde dans une centrale nucléaire tout en les protégeant de l’homme de métal. Elle est la mère du bébé qui s’appelle Sky et une extra-terrestre. Miss Myers, qui révèle que son espèce mène une guerre contre les Métalliques. Elle leur dit aussi que Sky est une arme qui mettra fin à la guerre et tandis qu'elle dit cela l'homme de métal survient. Sky se transforme alors en une fille d'une douzaine d'années. En réalité, la fillette a été crée dans un laboratoire pour détruire les métalliques. Apprenant cela, l’équipe de Sarah Jane emmène l’enfant laissant Miss Meyers derrière eux. Sarah Jane et elle se retrouve à essayer de sauver la Terre alors que Sky devait exploser dans la centrale. La journaliste finit par garder l’enfant avec elle, alors que son efficacité comme bombe a disparu.  pleut des poissons, et les investigations de Sarah Jane conduisent l'équipe au Musée de la Culture, où l'ancien dieu Hetocumtek pourrait offrir des réponses. Mais quand Clyde fait l'idiot une fois de trop, sa famille et ses amis le rejettent sauvagement, et il est écarté de leurs vies.


x x x


Résumé par War Doctor





The Blue Box of a Mad Man Inside
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Résumé de Sarah Jane Adventures
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» sarah-jane&melody → on ne peut pas tout savoir faire. L'une des gâteaux et la seconde des vaccins mais ça n'aide pas à faire une tente !
» Résumé de l'intrigue
» Elections US: Sarah Palin plus populaire que McCain
» Résumé progressif
» Sarah Wild

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Time Is Running Out! :: Avant de rentrer dans le Tardis.... :: Les Règles et autres bonnes choses à savoir-
Sauter vers: