AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour à tous et bienvenue Invité sur Time is Running Out! Le forum est OUVERT ! Amusez vous bien parmi nous!
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Le Jeu de l'Histoire

 :: Hors RPG :: Jeux et Floods Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 12 Fév - 14:11
Invité
Invité
Anonymous
Bonjour les amis et bienvenue dans ce topics.

J'ai cherché un petit jeu ludique et qui soit un peu original pour agrémenter la section. A alors loin des tic-tac boom ou mon voisin dû dessus je me suis dit que ce petit jeu non seulement pouvait être intéressant mais aussi plus sympathique et plus original. Les règle son finalement hyper simple:

Avec seulement trois éléments, faites deviner un Evénement majeure de l'Histoire avec un grand H. Exemple:

Président - Guerre Froide - Revolver

Avec ces trois mots je fais donc deviner l'événement majeur qui est "L’assassinat du président John Kennedy" en 1963. On peut ajouter à cela une petite anecdote en rapport avec l'événement majeur. Pour l'exemple nous pouvons dire que le premier épisode de Doctor Who a été diffuser le jour de l’assassinat ce qui a eu pour effet de lui faire louper son audience. Le premier épisode a donc été rediffuser le samedi suivant juste avant le deuxième épisode.

Si vous ne connaissez aucune anecdote ce n'est pas bien grave. Après si vous trouvez cela amusant, vous pouvez chercher des détails pour agrémenter votre poste en lieu et place du simple "oui c'est cela à toi". Vous pouvez aussi faire des références aux épisodes de Doctor Who. Après tout, nous sommes tous des Wohvians et tout le monde n'a pas forcément la chance de connaître tout les épisodes par cœur Wink En attendant je vous souhaite donc un bon jeu et nous allons donc commencer avec les trois mots suivants:

Saint - Nuit - Henri III

A vos clavier et bonne chance ^^

Revenir en haut Aller en bas
Mar 14 Fév - 15:35
Aelia McPherson
Timelord Insanity Creation
Aelia McPherson
Messages : 638
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 927
Localisation : Au manoir

Fiche Personnage
Age: 920 ans
Groupe: Timelords
Epoque: Présent
https://time-is-running-out.forumactif.org
Timelord Insanity Creation
T'es dur en affaire Sam... Tu aurais pu même leur dire que tu as joué le rôle de l'assassin de Kennedy pour ensuite transmuter dans le corps de l'agent fédéral qui a protégé Jackie Razz *okejsors*

Nuit de la Saint Barthélémy: c'est un massacre en masse de protestants en 1572 ordonné par le roi Henri III. C'est un épisode des plus sanglants des guerres de religion...

Désolée historienne qui parle  woot

Reine - Ptolémée - Serpent

Facile aaa
Revenir en haut Aller en bas
Mar 28 Fév - 2:07
Zack Grant
The Impossible Destiny Man
Zack Grant
Messages : 91
Date d'inscription : 15/08/2013
Age : 46

Fiche Personnage
Age: 37 ans
Groupe: Allies
Epoque: Présent
The Impossible Destiny Man
Notre cher Cléopatre, dernière héritière des Ptolémée qui a mis fin à ses jours en se faisant mordre par un serpent. Cette mort donne également la fin du gouvernement strictement égyptien.

A moi^^

Roi-Angleterre-conquête

aam
Revenir en haut Aller en bas
Mer 17 Mai - 9:50
Eighth Doctor
Timelord
Eighth Doctor
Messages : 27
Date d'inscription : 14/03/2017
Localisation : Gallifrey/ Terre/ Autre

Fiche Personnage
Age: 880
Groupe:
Epoque:
http://fr.doctorwho.wikia.com/wiki/Utilisateur:PrincessLucie7821
Timelord
Salut ^^,
Zack, tu pouvais dire aussi que River est Cléopâtre quand elle rencontre Eleven à un moment (Je crois que c'est pour la Pandorica ?) ^^.
Pour ton énigme, il s'agit de Guillaume le Conquérant, aussi appelé Guillaume le bâtard, Duc de Normandie, qui devient Roi d'Angleterre en 1066, après avoir vaincu Harold.
Mode Historienne Off. Ah, on sera deux c'est Cool, je savais pas qu'il y en avait une autre ^^ Very Happy .

Moi je mets :

Roi- Versailles - Maîtresse

Un épisode du Tenth (forcément hein Smile ) traite de cette femme, qui perturbe le Docteur d'ailleurs ; épisode que j'avais adoré. Faut dire que je les ai tous aimé, avec le Tenth aussi I love you

Revenir en haut Aller en bas
Dim 25 Juin - 22:47
War Doctor
Timelord
War Doctor
Messages : 125
Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 738
Localisation : Alsace

Fiche Personnage
Age: 800
Groupe:
Epoque:
Timelord
Madame de Pompadour...

Bon pour moi, aucune allusion à la série, ce sera un personnage



Gaulois- Défaite- César

Bon courage (même si c'est pas difficile)
Revenir en haut Aller en bas
Mar 27 Juin - 9:05
Eighth Doctor
Timelord
Eighth Doctor
Messages : 27
Date d'inscription : 14/03/2017
Localisation : Gallifrey/ Terre/ Autre

Fiche Personnage
Age: 880
Groupe:
Epoque:
http://fr.doctorwho.wikia.com/wiki/Utilisateur:PrincessLucie7821
Timelord
Vercingétorix !! Very Happy
Mode Historienne On : Il a battu César à Gergovie en 52 av JC et a été battu lui-même à Alésia la même année, provoquant l'invasion et l'occupation romaine totale de la Gaule dite "chevelue" à l'époque.
Pareil pour moi, un personnage très célèbre mais qui pour le coup, a été traité dans Doctor Who Classic plusieurs fois, il me semble ^^.

Physicien - Allemand - Relativité (c'est assez facile là aussi) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Time Is Running Out! :: Hors RPG :: Jeux et Floods-